Barcelone (Espagne) : Une voiture en moins pour Naturgy, en complicité avec Mónica et Francisco

imc_barcelona / samedi 15 juin 2023

Au petit matin du 13 juillet, un groupe d’insolents a arrêté pendant quelques seconds le train-train quotidien, pour placer un engin incendiaire sous une voiture de Naturgy [grande entreprise espagnole du secteur du gaz naturel et de l’électricité ; NdT], dans le quartier de Horta.

Dans le but de s’enrichir, Naturgy exploite sans limites les ressources de la terre et force la machine du système capitaliste, en laissant derrière elle des rivières de sang, le sang des gens des villages spoliés, des travailleurs – ceux qui protestent et ceux qui ne le font pas – même celui des personnes qui lui payent des prix inacceptables. Pour chaque euro qu’ils gagnent : une voiture de moins ! Pour sortir la nuit et causer des dégâts, il suffit d’un peu de matériel fait maison et de s’armer de notre bien justifiée soif de vengeance.

Nous n’avons pas l’intention d’arrêter : nous avons devant nous une ville pleine d’objectifs à attaquer, à saboter, qui, le lendemain, sentirons plus fort la chaleur provoquée par l’anarchie. Qu’ils nous craignent, qu’ils nous craignent ! Assez de cet ordre social, qui ne satisfait personne mais que tout le monde soutient. Nous jouissons chaque fois que nous voyons brûler leur matériel.

Par ce petit moment d’insolence, nous rappelons les actions de Mónica et de Francisco, emprisonné.es dans l’État chilien pour les attentats contre une commissariat, contre l[’ancien ; NdT] ministre Hinzpeter et dans le quartier des riches. En plus, il/elle ont aussi fait un séjour prolifique dans le territoire espagnol. Nous suivrons avec attention leur procès, le 18 juillet*. Ils ne peuvent pas nous enfermer tou.tes, parce que le feu anarchiste s’étend, change de forme, il est imprévisible.

Liberté pour Mónica et Francisco !
De la chaleur insurgée pour tou.tes les prisonnier.es et contre le système capitaliste techno-industriel !

Indomptables insolents déclenchant l’anarchie

 

*Note d’Attaque : voir ici.

Ce contenu a été publié dans Contre le travail, International, Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.