Athènes (Grèce) : Revendication de l’attaque au marteau de deux concessionnaires de véhicules italiens

Dark Nights / dimanche 14 mai 2023

L’anarchiste Alfredo Cospito, prisonnier politique de l’État italien, a commencé le 20 octobre 2022 une grève de la faim (qu’il a arrêté depuis) contre le régime de détention très dur appelé 41 bis. Le compagnon est en prison depuis plus de dix ans, dans des sections de sécurité maximale. Le régime 41 bis inclut une série de systèmes de surveillance sophistiqués et l’isolement sensoriel du/de la prisonnier.e accusé.e de « terrorisme », une torture qui vise la vengeance et l’extermination des prisonnier.es.

Les prisons, et notamment de tels régimes de détention, en tant que mécanismes les plus violents de privation de la liberté, sont un prolongement des politiques répressives des États, des endroits censés agir comme déterrent pour quiconque ose défier le pouvoir de l’État et du capital. Un entrepôt d’âmes, où des milliers de personnes mijotent dans des conditions très mauvaises, pour servir d’exemple à elles mêmes et, plus en général, aux gens « d’en bas ».

En tant qu’anarchistes, nous luttons contre toute forme d’oppression et de pouvoir, contre tout ce qui limite notre liberté. Nous nous levons en solidarité avec les prisonnier.es, en joignant nos voix contre la brutalité carcérale. Nous lutterons jusqu’à ce que la dernière prison soit rasée.

En solidarité avec Cospito, nous avons attaqué, avec des marteaux, deux concessionnaires de véhicules italiens, dans les quartiers athéniens de Agios Eleftherios et de Caesariani, le 2 avril.

LUTTE POUR LA DESTRUCTION DE LA DERNIÈRE PRISON.

PAS DE CRIMINEL, PAS DE POLITIQUE, RAVAGEONS ET BRÛLONS CHAQUE PRISON.

SOLIDARITÉ AVEC LES QUATRE COMPAS EN DÉTENTION POUR L’ATTAQUE DE LA GARE DU PIRÉE, QUI PASSENT À PROCÈS CES JOURS-CI.

Anarchistes

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.