de.indymedia.org / dimanche 8 mai 2023
Au cours des quatre derniers mois, nous avons mené cinq attaques incendiaires contre des câbles de signalisation des chemins de fer, dans l’agglomération de Düsseldorf. A une occasion, nous avons laissé, bien visible, le tag « Stop au Tren Maya » [projet de ligne ferroviaire au Yucatan (Mexique) ; Deutsche Bahn, la SNCF allemande, participe à ce projet, dont la réalisation provoquerait des ravages pour l’environnement et les communautés locales ; NdT].
Notre objectif principal était d’entraver le transport de fret. Parfois, plusieurs voies ont été rendues inutilisables pendant toute une journée. Pour augmenter l’effet, nous nous sommes efforcé.es de synchroniser les incendies avec des journées de grève ou avec d’autres sabotages contre le réseau ferroviaire.
La société dans laquelle nous vivons est en train de dévorer l’ensemble de la planète. La transformation massive de l’écosystème naturel en produits morts n’est pas la conséquence d’un manque de connaissances ou d’une technologie imparfaite, mais un mécanisme essentiel du système. Il porte avec soi un tourbillon de guerres, de maladies et d’exploration. Associé à l’impératif absolu de la croissance, ce mécanisme est, à long terme, incompatible avec la survie du vivant.
Aucune des solutions apparentes qui sont proposées n’est en mesure de changer quoi que ce soit dans ce problème. Ni les énergies prétendues renouvelables, ni le communisme, ni un mode de consommation ainsi-dit « vert », ni une quelconque « transformation » spirituelle.
La seule solution est la destruction complète du système techno-industriel. Nous considérons que, en cette lutte, les attaques contre les structures des transports, de communication et de l’énergie, à côté d’autres formes de résistance, sont indispensables. Notre loyauté ne peut plus être achetée avec des jouets bon marché et des divertissements superficiels, ni être contrainte par la force brutale. Chaque grain de sable dans l’engrenage contribue à bloquer l’expansion de la machine.
Bonne chance !
Kommando Angry Birds