de.indymedia.org / vendredi 24 mars 2023
La nuit dernière, nous sommes sorti.es et avons attaqué par le feu plusieurs voitures neuves d’un concessionnaire Skoda dans l’est de Leipzig, en réaction aux perquisitions contre les antifascistes ces dernières semaines. Nous avons livré aux flammes 19 voitures au total, avec des moyens simples – 12 d’entre elles ont brûlé complétement, le reste a été sévèrement endommagé. Skoda participe avec fierté à l’armement des unités de police du monde entier.
Mercredi 15 mars – pile la journée internationale contre les violences policières – la police, armée de mitraillettes, a fait irruption au même moment dans 5 appartement d’antifascistes à Jena et 3 à Leipzig. L’après-midi même, un commando spécial a fait une descente dans une maison entière sur la Eichendorffstraße à Connewitz [célèbre quartier antifasciste de Leipzig, NdlT] et a même tiré des coups de feu [!] sur les portes pour les ouvrir. Comme raison, ils ont évoqué les attaques contre des néonazis en février à Budapest, autour d’un rendez-vous international de fascistes. A Karlsruhe aussi, une perquisition a eu lieu, lors de laquelle les flics ont là encore agi avec une brutalité exceptionnelle. Là, la raison était les manifestations contre le congrès régional du parti AFD [parti d’extrême-droite allemand, NdlT] à Offenburg.
Nous avons été inspiré.es par l’appel à réagir à chaque vague nouvelle de perquisitions par de nombreuses dégradations ainsi que par les propositions pratiques des compagnon.nes qui s’étaient décidé.es à une réaction offensive [ici et là] lors de la dernière vague de perquisitions à Leipzig – en espérant que beaucoup d’autres actions puissent suivre !
Nous avons choisi Skoda comme cible, parce qu’elle participe depuis des dizaines d’années à l’armement des organes de répression du monde entier – en france, où les flics [en français dans le texte – NdlT] essaient actuellement de détruire avec toute leur brutalité la révolte sociale qui s’y déchaîne, ou en italie, où l’anarchiste Alfredo Cospito se bat actuellement avec la mort. Nous voulons, avec cette action, lui envoyer des salutations enflammées de complicités, à lui et à tou.s.tes les compagnon.nes en lutte.
Nous nous réjouissons déjà de nous réunir avec vous dans un esprit de lutte lors du Jour X du procès Antifa Ost [appel à manifestation le premier samedi après le rendu du procès pour association de malfaiteurs contre des antifascistes dans l’Est de l’Allemagne, NdlT] et de contrer ensemble l’actuelle vague de répression. Au cas où l’administration, les flics ou la justice réfléchiraient à nouveau à des mesures autoritaires contre la manif, par exemple à des interdictions de manifester, alors que ce soit bien clair : cette fois-ci, nous nous sommes bien préparé.es, et ça vous coûterait vraiment cher !
Liberté et chance à tou.s.tes les anarchistes réprimé.es, enfermé.es ou en cavale !
Alfredo Libero ! Pour la révolte !