Reçu par mail / 27 février 2023
À l’initiative de la municipalité de saccager les arbres du centre-ville, nous préférons pousser vers un avenir plus sain et respectueux du vivant. À ces actions mortifères, nous répondons par l’incitation à plus de responsabilité en diminuant notre consommation. Pour cela, nous lançons cette opération « 1 arbre – 1 panneau » qui consiste à appliquer la fameuse loi du Talion : hache pour hache, tronço pour tronço.
Pour participer, rien de plus simple : la mairie de Saint-Lô ayant massacré une dizaine d’arbres le mois dernier, nous proposons de nous unir pour nettoyer une dizaine de panneaux publicitaires. Pas de règle particulière, nous pouvons embellir ces panneaux, les recouvrir, y mettre des messages positifs, humoristiques ou déprimants, les mettre hors d’état de nous nuire pour quelques heures ou pour l’éternité… Toutes les idées sont bonnes.
Quelques-uns d’entre nous ont débuté cette opération par le panneau situé au niveau du petit rond-point rue de l’Exode, dont vous ne pourrez plus admirer que quelques ossements.
Soyons créatifs et luttons joyeusement pour un monde plus responsable !
Un collectif anti-publicité saint-lois