Italie : Sur la requête d’annulation de la mesure de 41 bis pour Alfredo Cospito, de la part du Parquet

reçu par mail / dimanche 12 février 2023

Sur la requête d’annulation de la mesure de 41 bis pour Alfredo Cospito, de la part du Parquet, en prévision de l’audience en Cassation du 24 février

Les journaux appartenant à la famille Agnelli (La Repubblica et La
Stampa) ont révélé, dans leurs éditions d’aujourd’hui (12 février), que
le Parquet auprès de la Cour de cassation aurait déposé, en prévision de l’audience du 24 février, une requête d’annulation de la mesure de 41 bis pour Alfredo Cospito. Il s’agit sans doute d’une bonne nouvelle, qu’il ne faut cependant pas surestimer. Naturellement, parce qu’en tant qu’anarchistes nous n’avons aucune confiance en la justice bourgeoise, plus précisément parce qu’il arrive que la Cassation prenne des décisions plus radicales encore que celles demandées par le Parquet lui même.

Enfin, on ne peut pas oublier que la situation médicale d’Alfredo est
très grave [le 11 février, le compagnon a été transféré à l’hôpital San Paolo, à Milan, dans une section réservée aux détenus, sur demande des médecins de l’hôpital de la prison de Opera, à cause de ses graves conditions de santé ; NdT] et que le 24 février pourrait être trop lointain* : tout cela pourrait n’être qu’une farce.

Nous persévérons dans la requête que notre compagnon soit déclassé immédiatement et nous sommes convaincus que tout résultat dépendra seulement de la lutte jusqu’au dernier souffle qu’Alfredo a entamé et du mouvement de solidarité internationale qui est en train de s’exprimer.

 

*Note d’Attaque: il se pourrait que le rendu de l’audience en Cassation n’ait pas lieu le jour-même, mais en différé – encore plus loin que le 24 février, donc.

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.