Berlin (Allemagne) : Pour le centième jour de grève de la faim d’Alfredo, un véhicule du corps diplomatique italien brûle

Kontrapolis / lundi 30 janvier 2023

Nous soutenons l’idée d’actions décentralisées et nous répondons donc à l’appel, qui vient d’Amérique du Sud, pour une semaine d’actions en soutien à la grève de la faim d’Alfredo Cospito. La communication par le biais d’actions et de textes est une approche importante, dans le but de créer un réseau informel.

Avec l’attaque contre le corps diplomatique italien dans la capitale allemande, par l’incendie ciblé de la voiture numéro 3 de l’ambassade, nous participons à la semaine d’actions. Elle se trouvait dans le quartier de Schöneberg, sur la Barbarossa-Platz, et appartenait à Luigi Estero, premier conseiller.

Cet acte de violence révolutionnaire vise directement les responsables de la brutale répression quotidienne. Nous voulons que les serviteurs de l’État, les juges, les policiers, les politiciens et les diplomates n’aient pas de vies tranquilles, qu’ils ne se sentent pas en sécurité et qu’ils ne puissent pas dormir en paix. Puisque ce sont eux qui commettent des massacres politiques et non pas les exploité.es, les opprimé.es ou les anarchistes. Il y a du sang sur les mains des élites allemandes et italiennes, qui – pour ne citer qu’un exemple – utilisent la dite Garde-côte libyenne pour tuer des milliers de migrant.es, toutes ces personnes qui, pour des miettes, doivent laisser exploiter leur corps et leurs terres par l’absurde capitalisme européen.

C’est bien que, maintenant, le ministre italien des Affaires étrangères songe à augmenter les mesures de sécurité pour les membres de son ambassade. Nous préconisons leur isolement complet. Nous en profitons pour envoyer un clin d’œil conspirateur aux compas de Barcelone, qui ont eu une idée semblable et qui, la même nuit, ont brisé les vitres du consulat italien.

L’isolement change de camp. Tandis que la peur saisit les puissants, dans les actions du mouvement anarchiste se matérialise une idée. Alfredo Cospito est très proche – réel et vivant – et il y a aussi une proximité parmi tou.tes les autres insurgé.es, dans les taules et dans les rues.

Nous les saluons tou.tes et nous nous réjouissons particulièrement de l’ampleur des attaques contre les forces de l’ordre, les partis et les grandes entreprises, à Berlin.
Solidarité avec Anna Beniamino, Ivan Alocco, Aldo et Lucas Hernández Valdés, Toby Shone et tou.tes les prisonnier.es qui se trouvent dans les chambres de torture du régime 41 bis.

Liberté pour tou.tes !

Cellule Oiseaux noirs
[Zelle schwarzer Vögel]

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.