Il Rovescio / lundi 6 février 2023
À 2000 dans les rues de Rome, pour crier « Liberté pour Alfredo, non à la peine de perpétuité avec période de sûreté illimitée, non au 41 bis ».
Alors que les nouvelles qui arrivent du camp d’extermination de Opera sont de plus en plus préoccupantes et que le gouvernement se lave les mains de ses responsabilités, hier il y a eu une journée de lutte importante, dans de nombreuses villes.
À Rome, de piazza Vittorio à largo Preneste, malgré le climat de criminalisation construit par les journaux et par la police, une manifestation déterminée, et avec une bonne participation, a pris la rue, à travers les quartiers de la ville, la lutte aux côtés d’Alfredo, contre le 41 bis et la peine de perpétuité avec période de sûreté illimitée.
Les constantes provocations de la police ont abouti à deux charges, à l’arrière du cortège. Trois compagnons ont été embarqués, direction le commissariat central, et ont reçu des plaintes pour résistance aggravée à agent de police et pour coups et blessures.
Nous réaffirmons la nécessité d’élargir et de multiplier les initiatives de lutte, afin d’empêcher la condamnation à mort d’Alfredo et pour demander l’abolition de la peine de perpétuité avec période de sûreté illimitée et du régime 41 bis.
Les compagnons et les compagnonnes