Rose City Counter-Info / mercredi 25 janvier 2023
Le 20 janvier 2023, des anarchistes de Portland, dans l’Oregon, s’en sont pris au centre d’expédition d’UPS, à Portland, en réponse au récent assassinat d’un.e compa par la police d’Atlanta.
Les anarchistes ont brisé entre 10 et 15 grosses fenêtres et ont allumé de nombreux petits feux à l’intérieur du bâtiment. UPS est une des plus grandes entreprises à faire des dons pour le projet « Cop City », un centre d’entraînement pour la police, à Atlanta.
Le 18 janvier 2023, la police a essayé de faire une descente dans la forêt, qui était protégée par des défenseur.euses, et une fois sur place ils ont ouvert le feu et tué un.e défenseur.euse de la forêt.
Nous voulons exprimer notre amour pour Tortuguita, connu.e aussi comme Cami, et pour tou.tes ses compas et ses proches.
Le 18 janvier, la police d’Atlanta nous a enlevé un.e compa, un.e ami.e pour nombre d’entre nous. Quelques vitres brisées ne répareront jamais ce que la police d’Atlanta a fait, mais nous espérons que des actions continues puissent apporter le changement que Cami voulait et qu’iel espérait voir un jour.
Nous appelons à plus d’actions contre les entreprises qui font des dons et prêtent des capitaux au projet de Cop City à Atlanta. Les défenseur.euses de la forêt ont le droit d’y rester et des groupes continueront à riposter, jusqu’à ce que le projet de Cop City soit abandonné.
De l’amour, de Portland à Atlanta