Inferno Urbano / mardi 24 janvier 2023
Gênes, 23 janvier – Nat, Beppe et Robert ont été acquittés en appel aussi, pour ne pas avoir commis les actes dont ils étaient inculpés. Les trois compagnons ont été arrêtés par les carabiniers du ROS en 2019, dans le cadre de l’opération Prometeo, car considérés comme les auteurs des colis piégés envoyés en 2019 à deux magistrats turinois et au directeur de l’Administration Pénitentiaire, à Rome.
L’accusation, pour Giuseppe Bruna, Robert Firozpoor et Natascia Savio, était « attentat ».
Selon l’accusation, les trois compagnons auraient envoyé les colis explosifs, interceptés avant qu’ils ne soient livrés, aux procureurs Roberto Maria Sparagna et Antonio Rinaudo, de Turin, et à Santi Consolo, directeur de l’époque de l’AP, à Rome. Selon les enquêteurs, les compagnons s’étaient rencontrés à Gênes et ils avaient projeté et fabriqué les colis piégés. Ce qui les aurait piégés aurait été une des enveloppes, où il y avait encore un adhésif avec le prix, adhésif qui aurait été celui d’un magasin chinois du chef-lieu ligurien.
Ce matin, devant le tribunal, une vingtaine de compagnons ont organisé un rassemblement en solidarité avec Nat, Beppe et Robert et avec Alfredo Cospito. Par la suite, des banderoles ont été accrochées sur la place San Lorenzo.