Italie : Des nouvelles du compagnon anarchiste Alfredo Cospito

La Nemesi / mardi 20 décembre 2023

Alfredo est dans un état passable, il est très lucide et il s’attendait à un rejet de la part du Tribunal d’application des peines de Rome. Il a encore confiance dans la possibilité d’atteindre quand même une victoire dans sa bataille. Il fait savoir qu’en tout cas il a l’intention de continuer jusqu’à la mort. Étant donné que, pour l’instant, la possibilité d’une peine de perpétuité est évitée – ou du moins renvoyée – grâce à la décision de la Cour d’appel de Turin du 5 décembre, Alfredo réaffirme qu’il interrompra sa grève de la faim seulement dans le cas de son transfert hors du régime 41 bis.

Il est au courant de la mobilisation dehors, grâce aux nouvelles des journaux télévisés, quand des actions et des initiatives imposent aux médias au service de l’État, pour leur niveau, de les relayer. En revanche, ces dernières semaines il reçoit les journaux avec des pages coupées, avec des trous de plus en plus nombreux.

Il paraît aussi qu’en ce moment quelques lettres, télégrammes ou cartes postales arrivent à passer la censure, contrairement à ce qui se passait dans les mois avant sa lutte, quand tout ce qu’on lui écrivait finissait par être saisi. En particulier, il semble que les télégrammes sont la forme de communication qui passe le mieux à travers les mailles de la censure ; il est important de se rappeler qu’ils doivent indiquer un expéditeur (une personne), avec son nom, prénom et adresse.

Nous rappelons son adresse :
Alfredo Cospito
C. C. “G. Bacchiddu”
strada provinciale 56 n. 4
Località Bancali
07100 Sassari
Italie

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, Nique la justice, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.