Inferno Urbano / samedi 3 décembre 2022
Mercredi 7 décembre, 9 heures. Présence solidaire devant le tribunal de Gênes, pour soutenir Evelin et Gianluca, la compagnonne et le compagnon mis en accusation car accusés d’association subversive avec finalité de terrorisme, tentative d’homicide, fabrication et possession de matériel explosif. Evelin et Gianluca seront présents dans la salle d’audience.
Nous sommes à leurs côtés, comme nous sommes aux côtés de tous les compagnons frappés par la répression, en défense des pratiques de lutte.
À 18 heures, rendez-vous au Spazio di Documentazione « Il Grimaldello », pour la présentation du dernier numéro du journal anarchiste Vetriolo.
Il s’agit du numéro publié après l’opération Sibilla – Gianluca est parmi les inculpés – une opération répressive qui prévoyait, entre autres, de faire arrêter ce journal.
Ce sera pour nous l’occasion pour insister sur la nécessité de ne pas se laisser fermer la bouche par la répression, une nécessité d’autant plus urgente en ces semaines d’intense mobilisation contre le 41 bis et aux côtés d’Alfredo Cospito en grève de la faim.
On en parlera avec certains des rédacteurs de Vetriolo.
Ensuite, apéritif de collecte de fonds pour les compagnons frappés par la répression.