Berlin (Allemagne) : Cent personnes à la manifestation pour Alfredo Cospito

Kontrapolis / jeudi 24 novembre 2022

Aujourd’hui, 23 novembre, environs 100 personnes ont pris les rues de Berlin en solidarité avec les compas en grève de la faim Alfredo, Juan, Ivan et Anna.

La manifestation a commencé avec un rassemblement devant l’ambassade d’Italie, dans le quartier de Tiergarten. Là, des nombreuses interventions ont été faites en plusieurs langues. On a pu entendre des voix depuis tout le monde. Après une heure de rassemblement, la manifestation a parcouru les rues mortes du quartier des ambassades, où ont été criés des slogans internationaux. Sur la Potsdamer Platz, les rues étaient remplies de monde et, par des interventions et des tracts, les passant.es ont été informé.es. En passant devant l’ambassade américaine, le cortège a fait une référence à la lutte de Mumia Abu-Jamal et s’est terminé peu après, à la Brandenburger Tor.

Vers la fin, les flics ont attrapé trois personnes et ont contrôlé leurs identités, pour leur donner des amendes pour « tractage illégal », parce que sur quelques-uns des tracts il n’y avait pas l’indication d’une personne responsable du contenu (VISDP). Ces personnes ont été relâchées après quelques minutes. Les gens sont restées, en solidarité, en criant des slogans jusqu’à ce que tout le mode soit libéré.

Notez le rendez-vous : 30 novembre, journée d’action en solidarité avec Alfredo et les autres compas en grève de la faim
(https://de.indymedia.org/node/239033).

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.