Turin (Italie) : Présence solidaire avec Alfredo et Anna

La Nemesi / vendredi 18 novembre 2022

Présence solidaire à l’occasion de l’audience de la cour d’appel pour le nouveau calcul des condamnations d’Alfredo Cospito et Anna Beniamino, dans le cadre du procès Scripta Manent (Turin, 5 décembre 2022)

Le procès Scripta Manent est arrivé à sa fin. Le 6 juillet dernier, la cour de cassation a redéfini comme massacre ainsi-dit politique un des crimes (concernant la double attaque explosive contre l’École pour élèves officiers des Carabinieri de Fossano, le 2 juin 2006, revendiquée par Rivolta Anonima e Tremenda / Federazione Anarchica Informale [Révolte Anonyme et Terrible / Fédération Anarchiste Informelle]) pour lequel Anna Beniamino et Alfredo Cospito ont été condamnés dans le procès Scripta Manent.

Pour le chef d’inculpation de massacres politiques, la seule peine prévue par le code pénal est la réclusion a perpétuité. Après avoir redéfini le crime, la cassation a renvoyé la procédure en cour d’appel, pour que cette dernière détermine à nouveau les peines. L’audience qui décidera de ces peines est fixe au 5 décembre, à Turin. Nous publions ci-dessus l’affiche appelant à une présence solidaire avec les compagnons emprisonnés.

Présence solidaire devant le Palais de Justice où aura lieu l’audience
pour le nouveau calcul des peines contre Alfredo et Anna.

Turin, lundi 5 décembre 2022, à 9h00.

Fermer le 41 bis, liberté pour tous, liberté pour toutes.

anarchistes

(Publié aussi dans le cadre des rendez-vous de mobilisation, à Turin, en solidarité avec les anarchistes emprisonnés en grève de la faim :
https://lanemesi.noblogs.org/post/2022/11/18/alcuni-appuntamenti-della-mobilitazione-in-solidarieta-con-gli-anarchici-imprigionati-in-sciopero-della-fame-torino-20-novembre-5-dicembre-2022/)

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Nique la justice, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.