Russie : Les actions de résistance radicale continuent

Dark Nights / samedi 22 octobre 2022

Les actions de résistance radicale, menées par des individus ou des
petits groupes, continuent à travers la Russie

Attaques incendiaires

Tomsk

Le soir du 13 octobre, à Tomsk [en Sibérie occidentale ; NdT] il y a eu une tentative d’incendie au bureau d’enrôlement militaire de la rue Moskovsky. Les pompiers et une unité de police sont arrivés sur les lieux au soir. Les autorités n’ont communiqué aucun détail sur cette action.

Cherkessk

Dans la nuit du 15 octobre, le bureau d’enrôlement militaire de la capitale de la république de Karatchaïévo-Tcherkessie [dans le nord du Caucase ; NdT] a pris feu. Une vidéo montre que le feu a englouti le premier étage et la façade du bâtiment. Il n’y a pas plus de précisions sur l’étendue des dégâts. On signale qu’il s’agit d’un ancien bureau d’enrôlement militaire, actuellement inutilisé.

Bouriatie

17 octobre. Dans le village de Mukhorshibir, en Bouriatie [dans
l’Extrême-Orient russe, près de la Mongolie ; NdT] un guérillero inconnu a attaqué le bureau d’enrôlement militaire local. Il a lancé un cocktail Molotov sur le toit du bâtiment, mais le feu n’a atteint que deux mètres carrées de façade et n’a pas pénétré à l’intérieur. Le feu a été vu par un vigile et éteint.

[…]

Attaques contre l’armée et la police

Le soir du 14 octobre, des personnes non identifiées, au visage couvert, sont tombées sur un policier sur le boulevard Nagorny, à Moscou, et l’ont tabassé. Le policier était en train d’attendre des chauffeurs de taxi qui allaient manger ou prendre un café. La vieille, il en avait interpellé trois (qui ont été mobilisés, à ce qu’il parait) et le lendemain il a reçu son dû.

Roman Malyk, commandant militaire des districts Partizansky et Lazovsky, a été retrouvé mort. Les médias disent que le corps a été retrouvé penduà une clôture, le soir du 14 octobre. Les autorités gardent le silence sur les raisons de sa mort et nous ne pouvons pas dire avec certitude s’il a été pendu par des justiciers du peuple ou bien s’il s’est
suicidé.

 

Attaques de voitures de nationalistes pro-guerre

Oblast de Leningrad

A Murino [dans la banlieue nord de Saint-Petersbourg ; NdT], le 11 octobre, un.e partisan.e non identifié.e a aidé un ultra-patriote et soutien de la guerre d’agression à se débarrasser d’une voiture d’origine étrangère. La voiture est partie en flammes presque instanémment.

Ivanovo

Le 13 octobre, grâce à un.e partisan.e, un patriote pro-guerre a été
laissé sans l’une des vitres arrières de sa voiture.

Région de Kemerovo

Ici, des personnes non identifiées ont dégradé pas moins de dix pairs de
pneus de voitures qui arboraient des symboles en soutien de cette guerre
d’agression. Les dégradations ont été effectuées « en coupant avec un
objet pointu ».

 

En plus, dans différentes villes, des partisan.es ont activement détruit
des bannières et autres objets de propagande en faveur de cette guerred’invasion. Différentes infrastructures militaires et industrielles ont été incendiées et des motrices de trains ont été faites dérailler.

Ce contenu a été publié dans Antimilitarisme, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.