Italie : L’anarchiste Alfredo Cospito a entrepris une grève de la faim

Act for freedom now! / jeudi 20 octobre 2022

Aujourd’hui, 20 octobre 2022, au tribunal de surveillance de Sassari, lors d’une audience concernant la confiscation de la correspondance, le camarade anarchiste Alfredo Cospito a déclaré le début d’une grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis auquel il a été transféré le 5 mai.

Le camarade, qui a fait une déclaration, n’était pas présent dans la salle d’audience mais connecté par vidéoconférence depuis la prison de Bancali. Des mises à jour suivront.

Mort à l’État, vive l’anarchie


Manifestation en solidarité avec l’anarchiste Alfredo Cospito, en grève de la faim depuis le 20 octobre contre le régime carcéral 41 bis (Trente, Italie), le 20 octobre 2022

Après avoir appris le début de la grève de la faim d’Alfredo, environ 30 compagnon.nes se sont réuni.es dans le centre de Trente et ont fait une petite manifestation autour de la ville. Beaucoup de discours, de slogans et quelques écrits sur les murs, pour nous rappeler que le régime de détention 41bis et – plus généralement – la répression touchent tout le monde. D’autant plus en des temps comme celui-ci, quand, entre le coût élevé de la vie et la guerre, quelqu’un d’autre pourrait penser à relever la tête et cesser de subir.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.