Enough 14 / jeudi 2 juin 2022
Iasnogorsk. Russie. Dans la nuit du 30 au 31 mai, le bâtiment du bureau de recrutement et d’enrôlement de l’armée, rue Shcherbina, à Iasnogorsk (dans la région de Tula) [à quelques 140 km au sud de Moscou ; NdAtt.], a été attaqué.
Un.e inconnu.e a brisé la fenêtre avec une hache, dans le but d’incendier le bureau d’enrôlement de l’intérieur. Habituellement, ce genre de tactique (d’abord casser la fenêtre, puis verser le mélange inflammable et y mettre le feu) s’avère être le plus efficace, mais malheureusement dans ce cas le personnel de l’institution a réussi à éteindre rapidement les flammes avant que les agents de l’EMERCOM [les services russes qui gèrent les urgences, notamment les pompiers et la protection civile ; NdAtt.] n’arrivent pour leur aider.
La personne qui a mené l’attaque a réussi à s’enfuir, mais il/elle a laissé une hache sur les lieux, à l’extérieur du bureau d’enregistrement et d’enrôlement de l’armée. Nous espérons qu’elle/il restera libre et en état de continuer son combat.