Blog des Comités du 8/12 / jeudi 24 mars 2022
Ce Jeudi 24 mars 2022 les proches de Libre Flot ont été informés de son hospitalisation à Fresnes.
Si son moral tient bon, il constate que ses forces s’amenuisaient considérablement ces derniers temps : difficultés à se tenir debout trop longtemps ou à se déplacer, son énergie diminue de jour en jour. Libre Flot attendait cette hospitalisation médicale pour pouvoir, le temps qu’il faudra, sortir de l’isolement et avoir accès directement à des médecins et des soins si nécessaire. Samedi dernier, alors qu’il ressentait une douleur au thorax il a voulu avoir un simple avis médical, son transfert aller-retour vers l’hopital a pris 9h, entouré de flics lourdement armés. Cela n’était pas jouable au vu des circonstances de rester à l’isolement à Bois d’Arcy.
A priori il maintient sa grêve de la faim (nous n’avons pas eu de contact direct depuis son hospitalisation mais c’était sa volonté). Il exige toujours sa libération, ce qui lui est refusé malgré les demandes quotidiennes de mise en liberté qu’il adresse au juge des libertés et de la détention. Ses proches sont très inquiets, et si personne ne peut prédire l’issue de cette grêve de la faim qu’a entamé Libre Flot il y a 25 jours, nous tenons pour responsable la prison, le juge d’instruction et l’Etat de cette souffrance infligée.
Libre Flot remercie toutes celles et ceux qui se bougent, se rassemblent et crient leur soutien dans son combat pour la liberté. Multiplions les actions pour visibiliser et soutenir Libre Flot.
LA TAULE CRÈVE, CRÈVE LA TAULE ! A BAS LES QUARTIERS D’ISOLEMENT !
LIBERTÉ POUR LIBRE FLOT ! LIBERTÉ POUR TOUS.TES !
Brochures :