Parthenay (Deux-Sèvres) : « Élections piège à cons »​

Ouest-France / mercredi 16 mars 2022

« Élections piège à cons« ​, « pas de fachos dans nos quartiers« ​. Une dizaine de messages à caractère politique ont été dessinés sur les murs de Parthenay, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 mars. Deux phrases ont même été taguées sur la façade de la sous-préfecture de Parthenay, jusque sous les caméras de vidéosurveillance.


Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des dégradations, d’après plusieurs sources concordantes. Les investigations sont menées par la gendarmerie. Au moins deux bombes de peinture ont été utilisées : une rouge et une violette.

Les tags inscrits sur les murs de l’ancienne Poste de Parthenay sont signés AFA79. Les trois lettres sont utilisées par le collectif Antifa79 pour faire la publicité de ses actions sur les réseaux sociaux. « Ces tags n’ont pas été réalisés par des membres du collectif, nous nous abstenons de tout commentaire »​, affirme le groupe Antifa79, sollicité par Le Courrier de l’Ouest.

Toujours sur l’ancienne Poste, le logo antifasciste des « trois flèches » ​recouvre un tag « Z » ​pour Eric Zemmour. Le symbole est né dans les années 30 en opposition au parti nazi et au parti communiste en Allemagne.

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, Antifa, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.