Le Parisien / vendredi 11 mars 2022
Les forces de l’ordre ont interpellé l’un des deux agresseurs présumés ce vendredi matin. Deux militants du parti « Reconquête » d’Éric Zemmour ont été agressés dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’ils collaient des affiches de leur candidat sur des panneaux d’affichage réglementaires à Montévrain. Il est environ 1 heure du matin lorsque ces deux militants, l’un trentenaire et l’autre quinquagénaire, qui habitent le secteur sont pris à partie par deux mineurs de 17 ans.
La situation dégénère lorsque l’un d’eux assène un coup de couteau à l’abdomen d’un des deux militants et tente ensuite de poignarder l’autre. Ce dernier chute en évitant le coup d’arme blanche et se blesse légèrement.
Les deux victimes légèrement blessées sont transportées au Grand Hôpital de l’est francilien (Ghef) à Jossigny. L’homme ayant reçu le coup de couteau doit encore être reçu par un médecin d’unité médico-judiciaire (UMJ) pour éventuellement se faire prescrire une incapacité totale de travail (ITT) et en établir la durée.
Identifié grâce aux images de vidéosurveillance, l’un des deux agresseurs a été interpellé à son domicile de Montévrain et placé en garde à vue au commissariat de l’agglomération de police de Chessy-Lagny. Âgé de 17 ans, ce mineur déjà connu des services de police, n’est cependant pas un militant antifa comme l’affirmait la section locale du parti sur sa page Facebook. Son complice n’a pour le moment pas été arrêté.