Dark Nights / dimanche 6 mars 2022
En solidarité avec les prisonnier.e.s anarchistes !
« Pour celui qui porte en lui le loup de la praxis : tu n’es pas seul ».
Le 2 mars, un poste de police a été incendié, prés du Tugu Mahkota à Solo [nom familial de la ville de Surakarta, sur l’île de Java ; le Tugu Mahkota, « Monument de la couronne » est un site touristique de la ville ; NdAtt.], en Indonésie, et des cocktails Molotov ont été lancés contre l’usine Waskita Colomadu [grande entreprise de constructions, qui appartient à l’État indonésien ; NdAtt.], à Solo.
Nous déclarons que nous avons mené ces actions clandestines dans le but d’attaquer les autorités et les entreprises responsables de l’accaparement des terres et des écocides !
Le monde a beaucoup changé et la rébellion contre le pouvoir ne devrait pas tarder à développer des stratégies adaptées à chaque situation locale. Nous ne voulons pas réduire notre lutte à quelque chose de semblable à celle « anarcho-gauchiste/syndicaliste » de la gauche et des arrière-petits-enfants de Marx, qui dans leur lutte tombent toujours dans le même trou et ne visent qu’à s’emparer des moyens de production. Dans ce cas, nous voulons détruire les moyens de production et toute machine qui nous exploite et nous domine.
Pour nous, la révolution n’est pas quelque chose que l’on peut attendre, comme les religieux qui attendent le jour du jugement dernier, c’est pour ça nous voulons que nos rêves se réalisent aujourd’hui et maintenant et que nos paroles se transforment en action avec la critique d’une société malade (société du spectacle).
Par conséquent, l’illusion qu’il y aura une révolution globale dans le futur a un impact crucial sur les rebelles, la passivité contamine chaque rebelle qui tombe dans l’illusion d’une révolution globale qui vient. Au lieu d’aller au-delà d’une lutte qui s’est épuisée, ils se sont tranquillement installés dans leur zone de confort et ils profitent de chaque imagination de rébellion dans le monde du spectacle d’aujourd’hui.
Chaque mot à propos de la lutte qui sort de chaque bouche de militants réformistes, gauchistes, anarcho-gauchistes, n’est rien d’autre qu’un cadavre qui veut nous intégrer à nouveau dans le système dominant !
Le feu que nous avons lancé n’est pas une simple forme d’attaque vide de sens contre la propriété étatique et capitaliste, mais notre feu est également présent comme une forme de solidarité pour chaque combattant.e anarchiste qui est détenu.e ou qui est en fuite par les appareils mafieux d’État.
Et sans oublier que nous sommes du côté des guérillas urbaines anarchistes en Ukraine et en Russie qui font face à la guerre par leur propre façon de se révolter contre toute forme d’autorité étatique, que ce soit l’État russe ou l’État ukrainien, solidarité avec les anarchistes partout !
Mort à tout État !
La solidarité c’est l’attaque !
Vive les prisonnier.e.s anarchistes !
Vive le CCF/FAI-IRF !
Vive l’Anarchie !
Unité Nemesis/FAI-IRF (cellules spontanées et décentralisées)