France Bleu / lundi 7 mars 2022
Les habitants de Saint-Aignan-le-Jaillard se sont réveillés ce lundi 7 mars avec une mairie recouverte de tags. « Stop Zemmour« , « maire raciste« , « mairie brune, maire de merde« , les slogans travaillés au pochoirs, ont été peints pendant la nuit de samedi à dimanche. Ils s’accompagnent aussi de menaces comme : « pas de fachos dans nos campagnes« , « antifa veille sur toi« . Ugo Planchet, le maire de cette petite commune du Sullylois a été alerté dimanche matin par une habitante.
Le maire de la commune a réagit sur sa page Facebook, […]Il explique aussi que le premier ministre, tout comme le président de l’association des maires de France ont demandé que les élus aident les candidats qui ne trouvaient pas suffisamment de signatures. « Le 22 février dernier, jour où j’ai pris la décision de donner ma signature républicaine à un candidat, Éric Zemmour était le plus en retard dans cette quête. C’est naturellement [sic ! NdAtt.] que j’ai donc décidé de lui accorder cette présentation » explique aussi Ugo Planchet.
Ugo Planchet a aussitôt reçu le soutien d’élus loirétains, dont Philippe Moreau, le maire de Nogent-sur-Vernisson, qui lui aussi a parrainé Eric Zemmour au nom de la démocratie mais sans partager ses idées […]