Le Dauphiné / jeudi 3 mars 2022
Le meeting de Reconquête ! avait réuni plus de 400 personnes, mercredi 2 mars au théâtre des Cordeliers à Romans, pour soutenir la candidature d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle.
Alors que la réunion publique touchait à sa fin et que Jean Frédéric Poisson était à la tribune, un agent municipal travaillant au sein du théâtre est intervenu pour éteindre un fumigène qui avait été allumé dans les toilettes de la salle de spectacles.
Grâce à son intervention rapide, le feu ne s’est pas propagé et les fumées n’ont donc pas eu le temps de déclencher l’alarme incendie, qui aurait été synonyme d’évacuation de la salle. Selon la municipalité, ce fumigène a malgré tout causé des dégâts dans les toilettes du théâtre. Pour l’heure, aucune plainte n’ayant été déposée auprès du commissariat de police, aucune enquête n’a été ouverte pour tenter d’identifier l’auteur des faits.
Joint ce jeudi 3 mars soir par Le Dauphiné Libéré, le responsable drômois du mouvement, Thomas Battesti, s’est exprimé sur ces faits. «C’est un acte regrettable et isolé, mais heureusement, il n’a pas perturbé le meeting qui s’est très bien passé. On se réserve en revanche le droit de déposer une plainte en fonction de ce que nous diront les assurances en fonction du montant des dégâts.»