France Bleu / mardi 22 février 2022
« Zemmour dégage« , « pas de facho dans le 35 » ou encore « Saint-Coulomb collabo » : la salle prévue pour la réunion publique de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, à Saint-Coulomb (Ille-et-Vilaine) a été taguée dans la nuit de lundi à mardi 22 février. Le meeting prévu ce mercredi est donc annulé.
Les militants ont eu du mal à trouver une salle avant d’obtenir celle de Saint-Coulomb mais la réunion publique de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, est finalement annulée. Des tags ont été retrouvés ce mardi matin sur la façade de la salle devant accueillir la réunion ce mercredi à Saint-Coulomb, entre Saint-Malo et Cancale. Des pierres ont été jetées sur les vitres, et deux bouteilles de bière ont été retrouvées. Elles auraient pu servir de cocktail molotov selon les gendarmes.
« Zemmour dégage« , « pas de facho dans le 35« , « Breizh antifa » : les inscriptions visent explicitement Eric Zemmour. Une enquête est ouverte, la mairie de Saint-Coulomb a porté plainte. Sur l’une des inscriptions, on peut lire « Saint-Coulomb collabo« . Le maire Jean-Michel Fredou est sous le choc. « On est allés à la limite de ce qu’on pouvait supporter dans notre commune. » Le maire n’autorisera plus de meeting politique dans sa salle, il a pris lui-même la décision d’annuler la réunion publique.
[…] Ce mercredi, plusieurs centaines de personnes étaient attendues pour cette réunion publique, en l’absence du polémiste mais avec le porte-parole de sa campagne, Stanislas Rigault. Comme lors de la venue d’Eric Zemmour en Bretagne en octobre dernier, une manifestation était prévue à Saint-Coulomb, organisée par le collectif malouin Le Monde d’après contre les idées d’extrême droite.