Pramen / lundi 21 février 2022
Poutine, avec ses ambitions impérialistes, menace d’envahir l’Ukraine. Loukachenko est prêt à soutenir son maître du Kremlin, en envoyant des soldats biélorusses en guerre, dans un autre pays. Les tentatives d’injecter du patriotisme dans la société biélorusse, même s’ils passent, ont des résultats très modestes. Les soldats devront mourir pour le tsar russe.
Mais, comme auparavant, chaque soldat a le choix. Même si ce choix semble improbable, ici et maintenant. Dans les moments critiques, nous faisons tou.te.s preuve d’une grande détermination. La guerre pour l’hégémonie russe en Ukraine n’est pas la guerre des soldats biélorusses. Le dictateur Loukachenko et l’empereur Poutine sont les vrais ennemis des peuples de Biélorussie, d’Ukraine et de Russie.
Ils veulent vous lancer sur la ligne du front, comme de la chair à canon, pour montrer la puissance d’un homme qui n’apparaîtra jamais sur ce front. Le courage et l’esprit de camaraderie lui sont inconnus, à lui et à son entourage.
Soldats, dans vos mains il y a une arme qui peut vous libérer, vous et vos camarades, d’une guerre et d’un carnage inutile. Révoltez-vous contre les officiers et les politiciens avides. Si quelqu’un doit périr dans tout ce conflit, ce sont la dictature biélorusse et l’empire russe !
Pour un monde sans guerres, sans dictateurs ni empires !
Anarchistes de Biélorussie