North-Shore / mercredi 26 janvier 2022
Salut, c’est les anarchistes. Nous avons vu dans le journal que les autorités municipales ont installé des panneaux de contreplaqué pour empêcher les sans abri de rester au chaud à côté des bouches d’aération, à l’arrière de l’hôtel de ville. Nous – comme chaque personne qui a un cœur – avons trouvé cela absolument ignoble. Le directeur des Services généraux, Rom D’Angelo, affirme que c’est une question de « sécurité » pour le personnel de l’hôtel de ville. Et la sécurité des personnes qui essaient de ne pas mourir de froid ? Il n’en a pas parlé.
Du coup nous sommes sorti.e.s rapidement, on a appelé quelques ami.e.s, et on est allé.e.s voir si c’était facile à démonter. Il s’avère que c’est très facile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une visseuse avec un embout Phillips (la petite étoile). Il a fallu environ 4 minutes pour retirer toutes les vis du contreplaqué et une ou deux personnes pour emporter chaque planche. Avec un groupe plus nombreux, vous pourriez assez rapidement démonter le cadre métallique, afin que les personnes qui cherchent à rester au chaud n’aient pas à se faufiler à travers.
D’Angelo dit qu’ils vont payer une société d’ingénierie pour rediriger l’air chaud loin du trottoir. Nous nous demandons : combien de lits d’hôtel pourraient-ils être payés avec cet argent ? Je suppose que nous avons atteint un stade de dégénérescence humaine où les riches se sentent autorisés à s’accaparer même l’air qu’ils ont déjà fini de respirer. Il dit que le contreplaqué restera en place jusqu’à ce qu’ils « résolvent » le problème de trouver une source de chaleur gratuite pour les personnes sans abri.
S’ils le remettent en place demain, vous devriez aller l’enlever, vous aussi.
A chaque fois, jusqu’à ce qu’ils décident d’arrêter d’être des monstres.