Briançon (Hautes-Alpes) : Des tags contre l’État et ses frontières (mais aussi deux interpellations)

Alpes 1 / vendredi 14 janvier 2022

Des tags découverts à Briançon dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux personnes ont été interpellées par la police, elles sont actuellement en garde à vue indique le Procureur de la République, Florent Crouhy. « Frontière mortelle égale État coupable », « mort à l’État fasciste » ou encore « bleu blanc gerbe » ont été inscrits sur différents murs de la Cité Vauban.


D’après nos confrères du Dauphiné Libéré, Hervé Boulais, élu en charge de la valorisation aurait reçu un coup de poing. Des menaces de morts auraient également été proférés envers ce dernier et le maire Arnaud Murgia. Une plainte a été déposée.

*****

Mise à jour du 14 janvier : procès en mai

Le Dauphiné / lundi 14 janvier 2022

Les deux individus interpellés dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 janvier, dans la vieille ville de Briançon, vont être jugés en mai prochain au tribunal de Gap, pour “dégradations volontaires en réunion”. Cette nuit-là, plusieurs individus ont tagué des façades de la cité Vauban. Deux d’entre eux ont été interpellés, après l’intervention d’un élu du conseil municipal, en flagrant délit.

« À l’issue de leur garde à vue, les deux individus se sont vus remettre une convocation à comparaître devant le tribunal judiciaire au cours du mois de mai prochain pour des faits de “dégradations volontaires en réunion” », a fait savoir le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy.

*****

Ce contenu a été publié dans Contre les frontières, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.