Dark Nights / vendredi 17 décembre 2021
Décembre 2008 – Décembre 2021
Le fil des luttes sociales se déroule et il élargit le cercle de l’Histoire. L’action révolutionnaire fait avancer d’un pas la conscience. Elle ouvre des chemins contre l’oubli, la dévalorisation, une mémoire historique-sociale fragmentée et incomplète, contre l’aplatissement et le fascisme. Dans le cycle permanent de la lutte sociale, les actions forment les consciences et les consciences forment la stratégie révolutionnaire. Comme ça a été le cas pour les camps d’internement, pour la torture, les exécutions et le terrorisme d’hier, aujourd’hui le régime continue de maquiller les mêmes pratiques. Il assassine, emprisonne, frappe, bastonne, fiche, terrorise. La pandémie est une opportunité pour [créer ? NdAtt.] de nouveaux idiomes et des « lépreux.ses » modernes.
Aujourd’hui comme hier, la réponse doit être la même. A l’aube du dimanche 5 décembre, nous avons attaqué le commissariat du quartier Zarouchleika, à Patras, d’une part pour honorer la mémoire d’Alexandros Grigoropoulos et d’autre part comme le minimum à faire face au récent meurtre de Nikos Sambanis de la part des chiens de l’État.
Nous faisons un clin d’œil à toutes les personnes qui éprouvent de la joie quand elles prennent connaissance de telles actions. Solidarité et force aux deux gars qui sont en détention pour une attaque similaire. Maintenant et toujours, guerre à l’État et aux patrons.
LA LUTTE CONTINUE…
…de l’art avec les feux, la lueur de l’amour est là, le monde n’est pas vaincu par les prières…
Formation de combat