Round Robin / vendredi 12 novembre 2021
Le 11 novembre 2021, à 4 heures du matin, les hommes du ROS, sous les ordres de la Procureure Comodi, dans le cadre d’une enquête commencée par Nobili et Basilone [Alberto Nobili, chef du groupe antiterrorisme du Parquet de Milan, et Piero Basimone, procureur adjoint de la même ville ; NdAtt.], toujours eux, ont perquisitionné les maisons de dizaines de compagnons et compagnonnes, dans toute l’Italie.
Pour Alfredo, en prison après avoir tiré sur Adinolfi, PDG d’Ansaldo Nucleare, et pour l’opération Scripta Manent, il y a eu l’énième mesure de détention préventive ; un autre compagnon est aux arrestations domiciliaires, quatre autres ont été soumis à l’interdiction de quitter leur ville et à l’obligation de pointer chez les flics.
L’accusation principale est d’avoir crée et encouragé une association avec finalité de terrorisme, une accusation qui tourne principalement autour du journal Vetriolo et des articles qui y sont publiés.
En lien avec cette opération, la même nuit un rédacteur de Round Robin a reçu la notification d’une enquête : les chefs d’accusation (menaces, provocation aux crimes et délits, association avec finalité de terrorisme) sont en lien avec la publication de certains textes, que les flics pensent avoir été écrits par quelques uns des compagnons et des compagnonnes sous enquête.
En tant que Round Robin, nous avons toujours voulu donner de l’espace au débat et à toutes les idées anarchistes et nous sommes fiers et heureux d’avoir publié les textes des compagnons et des compagnonnes inculpés.
Malgré les difficultés, qui ont fait que le site est resté en stand-by pendant presque un mois, nous allons maintenant recommencer à publier les contributions qui nous arriveront, quoi qu’ils en pensent les merdes au service du pouvoir.
Solidarité avec les compagnons et les compagnonnes perquisitionnés et inculpés.
Toujours la tête haute.
Vive l’anarchie !