EmRaWi / samedi 18 septembre 2021
Des salutations solidaires aux opposant.e.s au Salon international de l’automobile
Graz, été 2021.
Pendant que la voiture fonce à toute vitesse à l’opposée d’un monde digne d’être vécu, nous combattons le caractère nuisible à la vie de la civilisation actuelle !
Où que nous regardions, tout est gâché : là où il n’y a déjà presque plus d’arbres, on continue à défricher ; là où le béton tue à jamais des sols fertiles, on continue à construire ; là où des gens veulent rester en paix, on les expulse ; là où les gens veulent être tels qu’elles/ils sont, on les tue ; là où il pourrait y avoir de l’air pour respirer et de la place pour s’épanouir, on impose des formulaires bureaucratiques avec des directives ; là où des êtres pourraient se rencontrer, il y a… DES VOITURES !
Le Salon international de l’automobile de Munich a été un succès total… pour ses opposant.e.s ! Plusieurs rues du centre ville ont été bloquées, des maisons occupées et 5 autoroutes bloquées en même temps ! Nos salutations vont à tou.te.s celles/ceux qui, en ce mois de septembre, se sont levé.e.s contre le Capitalisme (du secteur automobile) et qui veulent continuer à le faire. Malgré toute la répression et la présence de la police dans une proportion de 4 flics chaque pour manifestant.e. Pour tou.te.s ceux/celles qui méprisent le système à un tel point qu’elles/ils ne peuvent pas s’empêcher de rendre inoffensif ce qui est nuisible !
Pendant la durée du Salon de l’automobile, à Graz plusieurs voitures de luxe ont donc été mises hors service. Leurs pneus ont été tailladés. Si des flics ou des personnes aux idées ouvertement fascistes ont été touchées aussi, ce n’est certainement pas un hasard.
Et ce n’est pas tout : cette semaine, des Mercedes Classe G toutes neuves ont été attaquées par le feu. La fierté de l’industrie automobile en est restée carbonisée.
Vous nous enlevez l’air que nous respirons, c’est pour ça que vos voitures prennent cher.
Évidemment, il y a encore beaucoup à faire, du coup hop, dans la rue en pleine nuit !
Quelques-un.e.s de la Classe A