Colmar : Des tags et un DAB repeint

DNA / jeudi 26 août 2021

L’écran de ce distributeur de billets a été recouvert de peinture, tandis que des inscriptions « antisystème » ont été apposées notamment à la préfecture.


Des tags « antisystème » sont apparus dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 août à des dizaines d’endroits différents dans les rues de Colmar, en particulier au centre-ville.

*****

Mise à jour du 4 mai : deux gars passeront à procès pour ça

DNA / lundi 2 mai 2022

Les tags étaient apparus dans la nuit du 25 au 26 août 2021 à des dizaines d’endroits différents dans les rues de Colmar, en particulier au centre-ville. Ils avaient été peints en différentes couleurs sur le bâtiment administratif de la préfecture du Haut-Rhin, sur les portes d’entrée de la cour d’assises, sur des distributeurs automatiques de billets ou encore sur des horodateurs, un radar feu rouge avenue de la République, etc.

Ces inscriptions […] visaient globalement « le système », un gros « A » cerclé symbolisant l’anarchie étant apposé sur une vitre de la préfecture.

Des plaintes avaient été déposées au commissariat de Colmar, où la sûreté urbaine avait ouvert une enquête pour identifier le ou les auteurs. L’antenne mulhousienne de la police judiciaire a finalement été saisie, et a procédé à de nombreuses investigations techniques.

Les dégradations auraient été commises « dans un contexte d’alcoolisation », indique la procureure de la République Catherine Sorita-Minard. Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue la semaine dernière, mais l’un d’entre eux a été mis hors de cause. Les deux autres, âgés de 26 et 27 ans, ont fait l’objet de poursuites pénales. L’un est natif de Colmar, tandis que l’autre est né dans une autre région. Tous deux ont été libérés de garde à vue ce jeudi, munis de convocations devant la justice pour répondre de leurs actes. Tous les faits reprochés ne seraient pas reconnus.

Ce contenu a été publié dans Bouffe du riche, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.