Act for freedom now! / mardi 10 août 2021
Selon le pouvoir, son arrestation a eu lieu à Thessalonique le 9 août. Nous ne devons pas laisser que ça se passe comme-ça. Il doit y avoir des informations de la part de ses proches (compas proches, ami.e.s, avocat.e.s), de façon qu’on ne laisse pas Dimitris seul dans les mains de l’État, sans qu’on sache ce que ce dernier est en train de faire.
Solidarité !
Mise à jour du 10 août :
Après une communication téléphonique avec le compagnon D. Chatzivasileiadis, on a su qu’il va bien. Ils ne l’ont pas transféré à Athènes, ils le gardent encore à Thessalonique, peut-être qu’aujourd’hui il passera devant un procureur. Les personnes solidaires à Thessalonique doivent se mobiliser et rester solidaires au cas où il passerait devant un procureur ou un enquêteur là-bas.
*****
Note d’Attaque : Dimitris est accusé, avec deux autres anarchistes, d’un braquage et de participation au groupe Organisation d’Autodéfense Révolutionnaire.
Le 23 avril dernier, Vaggelis Stathopoulos a été condamné à 19 ans, Dimitris Chatzivasileiadis, jugé par contumace, à 16 ans et un troisième compagnon à 10 ans.