Contra Info / vendredi 6 août 2021
Buenos Aires, juillet 2021
CONSOMMER JUSQU’À CE QUE LE DÉSERT NOUS SURPRENNE
Des tags et des serrures bloquées pour des commerces de Havanna
Dans la « nuit la plus froide de l’année », nous avons rendu visite à plusieurs cafés de l’enseigne Havanna [entreprise argentine, présente aussi dans des nombreux autres pays, qui produit gâteaux et pâtisseries (dont le plus connu est l’alfajor) vendus entre autre dans ses cafés franchisés ; NdAtt.] et nous avons réussi à agir sur six de leurs façades. Nous avons bloqué des cadenas et des serrures et nous avons tagué leurs vitrines, pour montrer que nous ne sommes pas inertes, que nous avons la capacité d’agir et que nous savons que dans ces magasins l’on vend l’alfajor « traditionnel » avec un nouvel ingrédient dans sa recette : du BLÉ TRANSGÉNIQUE.
Le blé est l’aliment de base, dans cette région. Pas le maïs, pas le riz, pas le manioc. On trouve du blé dans le pain, dans les tortillas, dans les pâtes que nous mangeons tous les jours.
Nous ne pouvons pas permettre que des hommes d’affaires et des politiciens continuent à avoir toujours plus de prise sur nos corps et sur la terre ; comme il le font avec leurs MINES, leurs MONOCULTURES, leurs BARRAGES et leurs FERMES INDUSTRIELLES, ils imposant les OGM das notre alimentation.
Avec une action facile et peu risquée, nous cherchons à rompre le silence à cet sujet, car depuis longtemps les activistes et les journalistes ont trouvé un accord avec le progrès écocide et les médias alternatifs ne sortent pas de la passivité citoyenniste, qui nous condamne à un avenir de sécheresses, d’incendies et de pandémies ; à CONSOMMER, jusqu’à ce que le DÉSERT nous surprenne.
EN SOUVENANT DE CELLES/CEUX QUI SONT MORTS EN DÉFENDANT LA TERRE
ET DE SES PROTECTEUR.TRICE.S SANTIAGO « LECHU » MALDONADO ET EMILIA BAUCIS HERRERA
ET de tou.te.s les compas qui résistent dans des prisons,
nous les gardons à l’esprit, ils/elles sont avec nous dans chaque action !