IAATA / mardi 27 juillet 2021
On peut dire que le festival MAP aura été très mal accueilli cette année…
Cet événement de « culture washing » au service de la gentrification aura eu la mauvaise idée de s’installer dans le quartier Bonnefoy, où des habitant.e.s toujours vénèr.e.s malgré l’assaut extrêmement violent que subit le quartier n’auront pas manqué l’occasion de crier qu’on ne peut pas se foutre de nos gueules aussi impunément.
C’est d’abord de nombreux tags, collages en opposition au festival qui auront fait surface (big up à « nous sommes ravis que nos expulsions servent la grande cause de l’art »), puis des sabotages d’oeuvres, du recouvrement de peinture à l’arrachage pur et simple.
Et puis nous qui débarquons en plein milieu de cette soirée de vernissage du 2 juillet, zbeulant le paisible spectacle à coup de slogans, d’insultes, de jets d’oeufs et d’envolées instrumentales dodécaphoniques détruisant tout sur leur passage (ici la dissonance assumée afficha criante l’horrible réalité qui se cache derrière la fausse harmonie de l’Art avec un grand A).
Alors qu’on se le dise, on se laissera pas faire avoir si facilement, et on continuera à montrer notre dissensus tant que nous le pourrons.
Nik TESO (aka Grand Matabiau Quai D’Oc)
Nik les artistes-prout
Non à la gentrification des quartiers nord de Toulouse
“Quand la bonne
ambiance sent le
cadavre nous n’avons
pas d’autres choix
que de ruiner la fête”
juillet 2021