Le Progrès / samedi 19 juin 2021
Une importante opération de gendarmerie était en cours ce samedi en fin d’après-midi, dans le secteur de l’aire de repos de la Loire située sur l’A89, à Néronde, à une trentaine de kilomètres de Roanne. Selon nos informations, les militaires recherchent deux détenus en cavale.
Ces derniers s’étaient rendus à un concours culinaire à l’institut Paul-Bocuse, à Ecully (Rhône) qui recevait samedi pour un challenge culinaire, des duos incarcérés au Puy-en-Velay et également à Moulins-Yzeure dans l’Allier, entre autres, dans le but de préparer leur libération prochaine.
Ils étaient accompagnés par du personnel de l’administration en civil et dans un véhicule banalisé.
Au retour, lorsque le véhicule a fait une halte sur l’aire de repos de la Loire, deux hommes accomplissant leur peine à Moulins-Yzeure se sont rendus aux toilettes mais ne sont jamais revenus. Ils ont « profité d’un arrêt aux toilettes sur l’aire d’autoroute de la Loire, en bordure de l’A89, pour s’enfuir à bord d’une voiture volée sur place », a déclaré Abdelkrim Grini, le procureur de la République de Roanne.
Des patrouilles de gendarmerie de la Loire ont quadrillé le secteur afin de retrouver les fuyards, toujours en cavale cette nuit.
Manque de bol, les flics les trouvent…
Ouest-France / dimanche 20 juin 2021
Deux détenus du centre pénitentiaire de Moulins-Yzeure, situé l’Allier, s’étaient évadés samedi 19 juin sur le chemin du retour d’un concours culinaire. Ils avaient profité d’un arrêt sur une aire d’autoroute pour s’échapper. Dans la nuit, les deux détenus ont été retrouvés et interpellés à Chazelles-sur-Lyon (Loire), a-t-on appris auprès du parquet de Roanne.
Les deux hommes interpellés vers 3H30 dans la nuit de samedi à dimanche ont été placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saint-Galmier (Loire).
Les fuyards « dormaient à l’intérieur de la Peugeot 207 qu’ils avaient volée samedi après-midi sur le parking d’une aire d’autoroute, à Néronde (Loire), dont le propriétaire avait laissé les clés sur le tableau de bord », a déclaré à l’AFP Abdelkrim Grini, le procureur de la République de Roanne. […]