Marseille : Petit coup de dent à la collaboration citoyenne…

Indymedia Nantes / mercredi 28 avril 2021

Plusieurs centaines d’un faux tract de dissolution du CIQ Comité d’Intérêt de Quartier des Baumettes ont été distribués les semaines passées dans les boîtes aux lettres des maisons et barres d’immeubles autour de la prison des Baumettes…

… chappardant au passage le vrai « bulletin d’information de votre CIQ » (Boulegan!!) : 12 pages d’horreurs sur papier glacé couleur dont la moitié parlent du futur chantier des Baumettes, complétées par un cahier central complètement dédié à l’APIJ ; l’agence pour l’immobilier de la justice. On peut lire dans cet ignoble torchon (disponible sur le site du CIQ) un compte rendu de la présentation du projet EIFFAGE aux associations de riverains (CIQ et collectif « les voisins des Baumettes ». Y sont interviewées notamment Bruno HALLE architecte, Luc Bouvet directeur régional Eiffage construction sud-est ; Loïc KERVEILLANT (Eiffage toujours) et Arnaud ROBIT: directeur en charge de l’immobilier des Baumettes… tout ce petit monde s’acoquinant évidemment avec les politiques du cru: maire de secteur et député des Bouches du Rhône pour participer à la construction de ce qui devrait devenir le troisième établissement pénitentiaire de fRance (en terme de capacité) si tout se déroule comme il.es l’entendent. À moins que…

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Portraits de collabos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.