L’Observateur / vendredi 11 septembre 2020
Deux véhicules ont été touchés par un incendie durant la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 septembre, vers 2h30, sur le parking du centre pénitentiaire de Maubeuge. Selon Christophe Muzzolin, du syndicat Force ouvrière pénitentiaire, il s’agit apparemment d’un acte volontaire puisque « une brique a été retrouvée dans l’une des voitures« .
Ces véhicules appartiennent au Service pénitentiaire d’insertion et de probation. Ils étaient stationnés sur le parking réservé au personnel de l’établissement.
Pour Christophe Muzzolin [sa sale gueule ci-contre ; NdAtt.], il s’agit ni plus ni moins que d’un « coup de pression. C’est pour dire aux personnels que si on ne peut pas les atteindre à l’intérieur, on peut les avoir à l’extérieur« .
Depuis plusieurs mois, le syndicaliste insiste auprès de sa direction pour « sécuriser tout le domaine. Aujourd’hui, on entre comme dans un moulin« . Son but : que les entrées soient contrôlées dès l’entrée de la zone de la prison, le long de la route d’Assevent, avec mise en place de barrières et de grillage, ainsi que de caméras.