Wuppertal (Allemagne) : 1er mai autonome

traduction partielle de Heraus zum autonomen 1. Mai in Wuppertal!, reçue par mail / lundi 11 mai 2020

Comme l’année dernière, le 1er mai autonome a été plein de surprises! Et ces surprises ont pris les flics au dépourvu et nous en sommes heureux!


Cela a commencé dans la nuit du 30.04. au 01.05. avec une démonstration dans le quartier d’Ölberg, accompagnée de feux d’artifice et d’autres grands effets de lumière et (sonores). Sur notre chemin à travers l’Elberfelder Nordstadt, certains voisins à leurs fenêtres ont célébré avec nous que le 1er mai avait commencé. Nous avons donc pu commencer la journée de bonne humeur, avec un deuxième coup qui a eu lieu dans des conditions difficiles. Déjà avec le premier coup, l’année dernière, nous avons pu prendre les flics de surprise et ainsi tromper l’appareil policier. A partir de ce là, nous avons réussi, pendant un court moment, à braver la suspension de facto du droit de manifester. Au moins pendant une courte période de temps, nous avons pu éclairer l’obscurité.

La vidéo ici.

Ce contenu a été publié dans International, Le virus, l'État et son confinement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.