Val-d’Oise : Armoire ouvert et… fibre coupée

La Gazette du Val-d’Oise / dimanche 19 avril 2020

En raison d’actes de vandalisme, de nombreux habitants de la petite commune du Vexin (Val-d’Oise) se sont retrouvés sans accès à Internet, en plein confinement…


[…] Alors qu’il effectuait sa séance sportive matinale dans la petite commune du Vexin, qui compte quelque 722 âmes, la semaine dernière, il a découvert une des principales armoires de raccordement (« hub » en anglais, Ndlr) à la fibre optique de son village, ouverte et complètement vandalisée. La totalité des fils permettant le raccordement des habitants avait été coupée !
C’est donc tout un quartier qui se voit privé d’un accès à Internet : 70 foyers environ, à Nucourt, mais aussi au Bellay-en-Vexin ainsi qu’à Chars. Un sérieux coup dur pour ces habitants, en particulier pendant cette période de confinement.
« Les mecs ont coupé les câbles juste pour faire c… le monde ! Il n’y a peu, voire pas du tout de cuivre dans ce genre d’installation. Ils ont coupé toutes les jarretières optiques. Et tous les tiroirs optiques du côté droit sont foutus », explique un des amis du témoin, visiblement connaisseur. […]
Si plusieurs faits similaires se sont, par ailleurs, produits dans d’autres communes voisines, c’est la première fois que la fibre est prise pour cible à Nucourt. […]

Ce contenu a été publié dans Antitech, Bloquer les flux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.