France Bleu / dimanche 12 avril 2020
L’agent de sécurité du McDonalds de Crest a alerté les pompiers vers 3h du matin ce dimanche.
L’incendie a pris en façade du fast-food, sur la terrasse. Des flammes, mais surtout de la fumée, se sont propagés à l’intérieur de l’établissement. Des vitres en façade ont éclaté. Les secours ont rapidement maîtrisé le feu.
D’après les constatations des techniciens en investigation criminelle sur place, il s’agit d’un incendie criminel.
Le Mc Donald’s de Crest avait déjà été visé par un incendie suspect en janvier 2013, alors que le chantier de construction se terminait.
*****
Mise à jour du 14 avril 2020 :
Le Dauphiné / mardi 14 avril 2020
Dans la nuit de samedi 11 au dimanche 12 avril, le restaurant McDonald’s de Crest a été le théâtre d’un incendie. Alors qu’une enquête a été ouverte, menée par la compagnie de gendarmerie de Crest, le maire Hervé Mariton a publié, lundi 13 avril, sur sa page Facebook, un point de situation, avec quelques révélations… L’élu explique, que comme de nombreux Crestois, il s’est rendu sur place, dimanche matin, avec un de ses adjoints. Selon lui, « c’est un second incendie criminel, après celui subit en 2013. Les éléments sont clairs, les vidéos font apparaître deux personnes cagoulées qui mettent le feu à l’établissement. Un établissement qui emploie 41 personnes ». […]