Var Matin / jeudi 12 décembre 2019
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie criminel a endommagé deux antennes relais mobile à hauteur du chemin de l’Escarayol, sur la commune de Vidauban.
Situées à 150 m l’une de l’autre, elles appartiennent à SFR, mais sont également utilisées par Bouygues Telecom. De facto, les réseaux mobiles des deux opérateurs sont impactés, sur la commune de Vidauban, mais aussi sur celle des Arcs-sur-Argens.
« Nous estimons que près d’un millier de nos clients en téléphonie mobile sont impactés sur les deux communes, précisait ce jeudi, en fin d’après-midi Emmanuel Meuly, directeur des relations régionales et du patrimoine chez Bouygues Telecom. Pour l’heure, nous ne pouvons pas communiquer sur un délai de rétablissement. En lien avec SFR, il faut que nous nous assurions que la structure des pylônes n’ait pas été endommagée, avant d’envisager toute intervention. Des techniciens s’en assureront ce vendredi matin. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service le plus rapidement possible. »
Du côté de SFR, Isabelle Simon, déléguée régionale pour la région Méditerranée, va dans le même sens. « Pour notre part, nous chiffrons le nombre de clients impactés à 1800. Nous avons mandaté une expertise pour mesurer l’ampleur des dégâts sur les antennes. Bouygues Telecom est chargé de la maintenance du service. Il faut voir si des travaux de réfection peuvent être réalisés. Dans tous les cas, le rétablissement des lignes peut prendre du temps. Si c’est le cas, il faudra alors trouver une solution alternative, comme par exemple l’installation d’une antenne mobile. » […]