Huffington Post / vendredi 4 octobre 2019
Sur Twitter, La Nouvelle Librairie, échoppe parisienne spécialisée dans la littérature d’extrême droite, a annoncé avoir fait l’objet de dégradations avant la séance de dédicace de Jean-Marie Le Pen ce vendredi 4 octobre.
Le cofondateur du Front national est en effet attendu à 20h dans cet établissement situé en plein quartier latin pour faire la promotion du deuxième tome de ses Mémoires, Le tribun du peuple [le premier tome s’appellant Le torturateur du peuple algérien; NdAtt.].
François Bousquet, éditeur et proche collaborateur de Patrick Buisson a ouvert ce magasin qu’il conçoit comme “un espace de liberté et de résistance” en juillet 2018. […]
“Dominique Venner, Brasillach, Drieu la Rochelle, Alain de Benoist, Joseph de Maistre -des auteurs qu’on associe généralement à l’extrême-droite- y côtoient Nietzsche ou Tocqueville sous le regard imperturbable d’une tête de sanglier accrochée au-dessus de la caisse, et d’une Jeanne d’Arc version buste dorée”, décrivait le magazine Les Inrocks, à l’occasion d’un reportage le jour de la réception d’Éric Zemmour.
Au mois de mai, c’est le maire de Béziers, Robert Ménard, qui était venu y dédicacer son livre.
P.S. au cas où… c’est au 11 Rue de Médicis