Le Dauphiné Libéré / vendredi 12 juillet 2019
Les pompiers de Chambéry ont dû intervenir dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 23 heures, dans la rue du Beaujolais à Chambéry le haut, alertés d’un départ de feu sur un engin de chantier. En fait, ce sont deux tractopelles qui brûlaient sur leur lieu de stockage, au milieu des gravats déposés temporairement pendant les travaux de réfection d’appartements au cœur des immeubles du Creux du Loup. Des travaux menés pour le bailleur social Cristal Habitat et réalisés par Eiffage, propriétaire des deux engins.
Les policiers de Chambéry, qui se sont rendus sur place, ont ouvert une enquête et ont pu rapidement déterminer qu’il s’agissait d’incendies d’origine volontaire.
Toujours jeudi soir et sur le même secteur des Hauts de Chambéry, les pompiers ont dû éteindre deux feux de poubelle, là encore d’origine criminelle selon la police. Et un jeune majeur a été interpellé dans la foulée sur le quartier, fortement soupçonné d’avoir mis le feu à des cartons. Il a été placé en garde à vue, mais sans qu’on puisse lui imputer un ou des autres faits d’incendie délictueux qui se sont produits jeudi soir à Chambéry-le-Haut.