L’Yonne Républicaine / mercredi 16 janvier 2019
Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 janvier, une ou plusieurs personnes se sont introduites dans les locaux de la maison des syndicats à Auxerre. Des dégradations ont été constatées.
Les faits ont été découverts ce mercredi 16 janvier, vers 8 heures, par Didier Bourigault. Le secrétaire général de l’union départementale de la CGT se rendait à la maison des syndicats auxerroise, située rue Max-Quantin, lorsqu’il a remarqué qu’il y avait « un souci sur la porte d’entrée » donnant sur le parking.
Dans l’immeuble, une propriété de la Ville mise à disposition de plusieurs organisations syndicales, des dégradations ont été découvertes. Portes enfoncées, dont une à l’aide d’un extincteur, armoires et tiroirs fouillés, documents dispersés au sol… du rez-de-chaussé à l’étage, le ou les intrus ont dégradé plusieurs pièces.
Cependant, peu d’objets volés ont été recensés. « Le matériel informatique n’a pas été touché et les chéquiers sont toujours là », note par exemple Kemal Batirbek, secrétaire régional de l’union territoriale interprofessionnelle CFDT, dont le bureau a été forcé. « Pour moi, c’est saccager pour saccager », résume Didier Bourigault. […]