Le Laboratoire Anarchiste / mercredi 2 janvier 2018
Ce matin le mardi 1er janvier 2019, un surveillant de la prison de Valence attaqué par un prisonnier. Vers 10 h 30 lors de l’ouverture des cellules ce mardi premier janvier au matin, le prisonnier du quartier maison centrale du centre pénitentiaire de Valence a bien préparé son agression. Il s’est couvert de plusieurs couches de vêtements pour se protéger. Une Casserole d’huile bouillante qu’il a jeté sur le premier fonctionnaire qui est entré dans sa cellule. Ce « surveillant » est brûlé aux cuisses et au ventre. Le « surveillant » (qui se trouvait avec deux de ces collègues) est gravement brûlé au niveau du ventre et des cuisses. Il a également été entaillé au niveau des mains par la lame de rasoir… Le prisonnier s’est aussi jeté sur le second maton avec une lame de rasoir pour le blesser à la main. Un second « surveillant » a également été blessé en venant en aide l’autre fonctionnaire Il a reçu plusieurs coups de poing en plein visage.
Les deux agents ont été conduit en urgence à l’hôpital.
Le prisonnier a été placé au mitard. En attendant que les gardiens portent plainte et que le parquet décide des poursuites à engager contre lui.
[Repris de la presse]
*****
Le Laboratoire Anarchiste / jeudi 3 janvier 2019
France bleu drome Ardèche le 3 janvier
Ce jeudi matin un détenu a mis le feu à sa cellule alors qu’il se trouvait en quartier disciplinaire après avoir agressé deux surveillants. Les gardiens de prison demandent son transfèrement en urgence.