Indymedia Nantes / dimanche 30 septembre 2018
Le Rassemblement National aurait-t-il du mal à rassembler ?
Après avoir tenté d’organiser un évennement à Campbon, déplacé finalement (pour cause de mairie réticente ?), le RN avait prévu de réunir ses membres et sympathisants pour une soi-disante « Fête de la ruralité » (ou comment s’approprier la « ruralité » de manière totalement malhonnête) à Donges… chez un particulier !
Sauf que là bas non plus l’accueil n’est pas très favorable ! Plusieurs tag ont ainsi fleuri autour du lieu de la réunion pour accueillir Gilles Pennelle, membre du bureau national du RN, et d’origine normande :
« RN DEHORS »
« FACHOS, HORS DE NOS CAMPAGNES »
Ou encore l’ironique :
« PENNELLE RENTRE EN NORMANDIE »
Jean-Clause Blanchard responsable du RN Pays-de-la-Loire, a rapidement réagi avec la finesse qui caractérisent habituellement les propos des membres de son organisation :
« La lacheté des sois disant antifascistes est sans limite. Taggage en cours de nuit […]
Les sans couilles à l’action »…
Faut-il en déduire qu’au prochain rdv du RN dans la région il faudra venir en plein jour et nombreux exprimer nos désaccords politiques ? Nous appelons les forces amies à y songer…
En ville et en campagne, dans le bassin nazairien et ailleurs, multiplions les actions pour faire barrage à l’implantation de l’extrême droite.
Soyons présents, y compris là où l’on ne nous attends pas !
Big up à l’antifascisme, de Saint-Nazaire ou d’ailleurs !
Petite brève de la lutte contre l’implantation de l’extrême droite dans le bassin nazairien