Indymedia Nantes / mardi 10 juillet 2018
Chuuut. Surtout ne dites pas qu’à l’aube du jeudi 5 juillet, quelques heures avant les quarts de finale du Mondial de foot, nous avons mis hors service un relais de télévision entre Saint-Rémy et Chevreuse, dans les Yvelines, département pilote du tout numérique.
Ne dites pas que l’ « incident technique » a été en réalité un incendie volontaire qui a détruit ses câbles de transmission, coupant entièrement jusqu’à ce jour la télévision, mais aussi internet et les trois opérateurs de téléphonie mobile (Free, Sfr, Bouygues) de la zone.
Continuons de saboter le spectacle,
attaquons toutes les cages technologiques.
[in english][in italiano][en español]
*****
NdAtt. : comme toute réponse aux trolls du virtuel, qui s’amusent devant leurs ordis à mettre en doute l’existence même de cette belle action, il suffit d’une petite recherche sur… le site de la ville de Chevreuse.
Perte de réseau partielle sur Chevreuse
Chevreuse.fr, rubrique « actualités » (consulté le 10 juillet à 21h30)
En raison d’un incident technique sur un pylône de télécommunication, les réseaux de téléphonie et de TNT sont provisoirement interrompus sur une partie de Chevreuse.
Vendredi 6 juillet 2018, un pylône-relais de télécommunications installé à Chevreuse a subi une dégradation, dont l’origine reste encore indéterminée.
TDF, opérateur d’infrastructures, intervient actuellement sur site pour essayer de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Cette panne concerne :
- Les réseaux de téléphonie portable pour certains opérateurs (SFR, Bouygues, Free…)
- La télévision numérique terrestre (TNT)
Elle touche la partie est de la ville (partie non couverte par l’émetteur de la Tour Eiffel, dont le signal était relayé par ledit pylône).
Point de situation : lundi 9 juillet 2018, 9h30
Les équipes de TDF travaillent à un rétablissement de la situation dans les meilleurs délais.
Une « grue-antenne » devrait être installée sur site demain (mardi 10 juillet 2018).
Les dimensions importantes de cet équipement et la configuration du terrain rendent difficiles cette opération.
Le retour de la couverture réseau sur l’est de la ville devrait intervenir au plus tard mercredi 11 juillet 2018.