Une petite compilation d’attaques anarchistes qui ont eu lieu en Ukraine cette dernière année
Act for Free ! / lundi 28 mai 2018
Kiev, le 21 mai 2018. La cellule « Fedos Shchus » de la Fédération Anarchiste Informelle a incendié une voiture Lexus RX appartenant à Sergei Grachov, vice-président du Parti européen d’Ukraine. Cette revendication contient aussi un appel à brûler les propriétés des riches en réponse à l’incendie des tentes de Roms de la part de nationalistes ukrainiens dans la banlieue de Kiev mi-mai.
*****
Anarchy Today / mai 2018
Kiev, le 19 mai 2018 : une voiture de bourges, Acura MDX a été incendiée dans une parking fermé, déjouant la vigilance d’un gardien avec son chien. Action revendiquée par le Groupe de représailles anarchiste “Svyatoshino raggery”.
Dans le communiqué est aussi dit que le 14 juillet 2017 une Range Rover Evoque a déjà été incendiée dans le même secteur par le groupe « Vengeance de Marusya Nikiforova / FAI ». [une vidéo de l’action ici]
*****
Act for Free ! / vendredi 5 janvier 2018
Kiev, le 1er janvier 2018. Un individu qui se revendique Groupe anarchiste « Vengeance de Marusya Nikiforova / FAI » s’est baladé dans des quartiers des riches, tirant des coups de feu contre des voitures de luxe.
*****
Act for Free ! / mercredi 28 juin 2017
Kiev, 23 juin 2017. Deux excavatrices à benne traînante sont incendiées, une autre dégradée, pendant que des vigiles sont dans leur cabine. Action signée par « des anarchistes / FAI » en défense de la nature.
Une vidéo de l’attaque.
*****