Sud-Ouest / mercredi 29 novembre 2017
Il sévissait depuis février 2011 dans l’agglomération bordelaise. Il se serait attaqué à 6 000 véhicules. Les policiers de la sûreté urbaine étaient sur le dossier depuis de longs mois. Un Bordelais de 45 ans soupçonné d’être le poinçonneur de pneus qui sévissait dans l’agglomération bordelaise depuis février 2011 a été interpellé la nuit dernière par la brigade anti criminalité alors qu’il sortait de son domicile.
Placé en garde à vue au commissariat central, il aurait reconnu les faits, indiquant avoir agi « pour se venger de la société » et attirer l’attention sur son mal-être.
Il procédait toujours de la même façon, utilisant une pointe fine pour crever, toujours côté trottoir pour plus de discrétion, les pneus avant et arrière. Il se serait ainsi attaqué à 6 000 véhicules.
extrait du Parisien / mercredi 29 novembre 2017
[…] L’enquête a été rendue difficile car il sévissait de manière irrégulière, par cycles «d’activité», parfois intense, alternant avec de longues périodes d’inactivité, en divers points de l’agglomération, à Bordeaux, Talence, Villenave d’Ornon, souvent «choisis» et dépourvus de caméras de surveillance.
Il n’a, d’après les premiers éléments de l’enquête, guère offert d’autres explications pour ses actes qu’une «amertume à divers titres envers la société», et une «volonté de revanche», a-t-on précisé de source proche de l’enquête.
L’enquête de la Sûreté urbaine, alliant police de proximité, éléments techniques, surveillance nocturne, a aussi mobilisé récemment plusieurs greffiers de justice pour traiter les nombreuses plaintes.