Indymedia Nantes / vendredi 29 septembre 2017
Lundi, on s’est retrouvé.e.s pour une petite balade sauvage au centre-ville. On a saisi l’occasion pour affirmer notre dégoût de la propriété et de leurs défenseurs en repeignant les façades de plusieurs agences immobilières à Saint-Amour, quartier huppé du centre où les riches se sentent si en sécurité…
On a poursuivi notre virée et après notre passage, les murs avaient l’air moins terne : « La vie est courte, soyons sauvage ; Solidarité avec Kara et Krem ; Liberté pour Kara et Krem; A bas la politique, vive la vie !; Feu aux prisons; En marche on crève… »
Pour finir, on a ressenti le besoin de nous solidariser avec les personnes qui luttent à Bure contre la poubelle nucléaire et chez qui, il y a quelques semaines, les bleus ont débarqué afin de fouiller les moindres recoins de leur intimité. Alors le siège d’ENEDIS s’est fait repeindre. Avec quelques œufs et slogans : « Enfouissons CIGEO » et « Solidarité avec la lutte anti-CIGEO à Bure ».
Et on reviendra, parce qu’on est relous… et que ce monde (du travail) nous donne la gerbe !
PS : la plupart des graffs ont été effacés dès le lendemain. Mais un d’eux résiste encore à la brigade anti-tags… Seulement, a-t-elle dans ses rangs un agent qui pratique l’escalade ??